Les associations

Les associations du lycée

Par lascases admin, publié le lundi 25 février 2013 10:25 - Mis à jour le mardi 13 septembre 2016 08:43

Trois associations siègent au lycée Las cases

L’Association Sportive, présidée par M. Picard proviseur, animée par les professeurs d’EPS,  propose aux lycéens, dans le cadre de l’UNSS, diverses activités sportives (sports collectifs, sport de plein air, badminton, escalade en animation ou en compétition).

La Maison des lycéens : Association entièrement gérée par les lycéens, créée le 27/01/11, s’occupe de l’organisation du carnaval, de la fête du lycée et de la journée de fin d'année des terminales.

L’Association Socioculturelle, présidée par Mme Bressolles professeur, animée par des adultes du lycée et des élèves, développe diverses activités dans les domaines culturels, éducatifs (activités : sorties théâtre, opéra, cirque, danse, concert musique classique, cinéma, sorties récréatives à l’internat, gestion d’une vidéothèque).

Lors de l’inscription administrative de l’élève, les familles sont sollicitées pour une adhésion par association (8 euros pour l'ASC, 4 euros pour l'AS, 3 euros pour la MDL).
Adhérer permet aux élèves de participer à l’ensemble des activités des associations (pour certaines activités, une participation financière peut être demandée en complément).
  L’adhésion de chaque lycéen, sa participation active sont essentielles pour faire vivre ces associations qui participent à l’animation de l’établissement et contribuent à une ouverture sur le monde extérieur.

Les bureaux des associations