En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le mot du proviseur

Le mot du Proviseur

Par lascases admin, publié le jeudi 3 septembre 2015 11:16 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2017 10:51

         Installé dans l’ancien collège des doctrinaires datant du XVIIe siècle, au cœur du quartier historique de la ville, le lycée Las Cases offre un cadre de travail exceptionnel à ses élèves.

Engagés par la Région pour un montant de 6,3 millions d’euros, les travaux d’extension et de réaménagement de l’ancien, ont été achevés à la rentrée 2016. Avec le nouveau bâtiment qui s'intègre parfaitement à l'ancien et une cour entièrement rénovée, ils permettent de disposer d'une surface de travail supplémentaire de 1380 m2 et de faire bénéficier les élèves de conditions d’accueil et de confort accrues qui influeront positivement sur leur réussite scolaire.

L’établissement posséde également un internat de qualité comprenant 80 places (28 pour les garçons et 52 pour les filles) avec des chambres individuelles.

Réputé pour la qualité de son enseignement et son  taux de réussite au baccalauréat, il accueille cette année 940 élèves répartis sur 28 divisions.

En complément des séries générales ES, L et S, il est possible depuis la rentrée 2016, de poursuivre ses études à l'issue de la 2de vers la voie technologique avec la série STI2D (deux spécialités au choix, SIN et ITEC).

L’offre pédagogique que nous proposons, riche et diversifiée, s'est encore élargie à la rentrée 2017-18, avec l'ouverture d'une section bilingue occitan, la 1ère de l'académie en lycée. Elle permettra à chaque élève de trouver les conditions de son épanouissement personnel et de sa réussite scolaire dans le cadre d’un parcours personnalisé.

 

Au plaisir de vous y accueillir.

 

Luc PICARD

   Proviseur

Pièces jointes
Aucune pièce jointe