En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Aménagements des conditions d'examens

Par SANDRINE VIALA, publié le vendredi 6 octobre 2017 17:00 - Mis à jour le vendredi 6 octobre 2017 17:03

Les personnes en situation de handicap, candidates aux examens et concours de l’enseignement scolaire et de l’enseignement supérieur, peuvent bénéficier d’aménagements des conditions de passation des épreuves.

Afin que ces démarches puissent se dérouler de la manière la plus efficace, il est nécessaire d’établir la demande et de faire suivre le dossier le plus rapidement possible, certains aménagements pouvant concerner les évaluations réalisées en cours de formation.

Les demandes devront nous être retournées en tout état de cause au plus tard à la date limite d’inscription à l’examen. , sauf dans le cas où le handicap est révélé après cette échéance ou si les besoins ont évolué (article D.351-28 du code de l’éducation).

 

Les élèves concernés par cette demande voudront bien se rapprocher de l'infirmière du lycée dans les plus brefs délais. Le retour des documents devra être effectif pour le retour des vacances d'automne.

Pièces jointes
Catégories
  • Pédagogie